Forum C.A.A.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage astronomique pour les anciens, actuels et futurs membres du Club des Astronomes Amateurs de Laval.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Apostille, 6 mai 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Brisson

Gilles Brisson


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : ici, et là de temps à autre
Date d'inscription : 10/04/2008

L'Apostille, 6 mai 2012 Empty
MessageSujet: L'Apostille, 6 mai 2012   L'Apostille, 6 mai 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:26

L’Apostille, 6 mai 2012

Bonjour à tous,
Le succès des salades astronomiques réside dans le fait qu’elles ne sont jamais composées de sujets homogènes. J’ai déjà mentionné cet aspect, mais il n’en demeure pas moins approprié de le réitérer. L'exercice en soi est une source de souci pour le président, en effet, cette dynamique se construit dans un contexte sans planifications. Bien qu’elle ne laisse aucune marge de manœuvre en cas d’absence de présentateurs, le risque vaut la peine de s’y aventurer.
Les quarante-cinq premières minutes de la soirée se sont écoulées sans présentations et sans guide, une discussion de tour de table sur des sujets variée et disparate. Un témoin de la diversité des connaissances de nos membres. C'était un des buts de la salade et en ce sens, c'est mission accomplie.

Yvan sut mettre à profit les quinze minutes qui lui étaient accordées, soit de 20h45 à 21h55, il passa en revue sa visite au NEAF, le Northeast Astronomy Forum qui s’est tenu au Rockland Community College les 28 et 29 avril dernier.
Yvan était à la recherche d’une monture de télescope digne de ce nom et son voyage y était consacré. Dans l’immense salle d’exposition, tous les fabricants de matériel astronomique y étaient représentés par des kiosques.
Comme un enfant arpentant les rayons de jeux d'un grand magasin, Yvan s'en donnait à coeur joie en rassasiant sa curiosité sur toutes les nouveautés. Un grand tour passant par un bidule génial qui corrige les erreurs périodiques de tout appareil, les montures de grande qualité Astro-Physics ou une télécommande tout droit sortie d'un film de star war.
Était aussi sur place, Normand Fullum avec ses excellents télescopes en bois aux optiques irréprochables, ou d'autres artisans du bois confectionnant des coffres alliant commodités et élégance. Yvan termina sa balade sur des télescopes amateurs immenses, des colosses aux allures imposantes. Il y avait aussi des dômes d'observatoires High tech et il a même eu droit à la présence d'un légendaire Questar de huit pouces.
Somme toute, une belle visite que, au final, Yvan a mis soixante-dix minutes à nous dire qu'il n'avait rien acheté. Pour les cinq petites minutes restantes, Karl et Rodger se sont précipités sur le projecteur pour nous présenter des photos prises lors du camp. Rodger nous proposant une superbe photo de la lune captée par son gros Célestron de quatorze pouces, et pour sa part, Karl, nous démontra ce que l'on peut arriver à faire avec une lunette de 80 mm, une monture de qualité moyenne et une caméra peu chère. Un résultat de trois photos de M 27, M 51 et de NGC 4565 à couper le souffle, un grand expert ce Karl.
Le projet astrophoto du club a de beaux jours devant lui.

En première partie, Normand rappela l'existence de son projet Naine rouge, exercice d'observation guidé par niveaux de difficulté, et que dans les prochaines semaines, il fournira les documents nécessaires à son exécution. Le Naine rouge étant la première étape.

Il y a aussi Michel Ber qui a tenté de se disculper de sa connivence concernant le badge de clown que l'on m'a attifé, dans le dos, lors de la dernière soirée tenue au Cosmodôme. Sur sa simple parole indiquant qu'il n'y était pour rien, il m'exhorta à prononcer des excuses sur mes allégations le concernant... Non!...Ce n'est pas assez.

Yvon prend la barre mercredi prochain, il nous amènera dans les méandres de la formule si chère à Einstein, une présentation titrée: Einstein et sa formule.

Sur ce, je tiens à vous souhaiter de passer une bonne semaine, prenez le temps de penser à vous et au plaisir de vous revoir bientôt.


Gilles Brisson
84
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Apostille, 6 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 6 mai 2012   L'Apostille, 6 mai 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai - 17:03

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Parlant de Normand Fullum, je crois (pas sûr car j'ai vu ça subrepticement) qu'il sera un des invité à l'émission Dans l'oeil du Dragon à radio canada lundi prochain????

Je mets un Shylock Homes là dessus....
Je fais suivre la nouvelle si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
michel ber

michel ber


Nombre de messages : 7
Age : 72
Localisation : Vimont
Date d'inscription : 29/05/2010

L'Apostille, 6 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 6 mai 2012   L'Apostille, 6 mai 2012 Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:38

.
clown clown clown
Oh!
  • Oui Gilles, j'ai tenté de me disculper de la connivence concernant le badge du Clounn que l'on ta attifé dans ton dos, lors de la dernière soirée au Cosmodôme.
  • Oui, sur mes paroles indiquant que j'étais pour rien, je suis blanc comme neige pour ça.

Pour ça, je t'exhorta à prononcer des excuses, non, tu as fait l'autruche, tu n'as pas regardé les sourires de tes membres pendant la réunion, lors des allégations me concernant......OUI..... c'est assez. Gilles retire tes œillères, et regarde dans mes poches, il n'y a rien.
Alors la personne responsable du badge du CLOUNN devrait se manifester pour me disculper. Pour moi cette personne a encore des ( badge CLOUNN) dans son pantalon, toi Gilles ( Clounn ) dans le dos !!!!!!!!!.
Ne fait pas l'autruche, ouvre grand les yeux et les oreilles et garde ton nez de Clounn.

Une personne qui cherche la vérité ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apostille, 6 mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 6 mai 2012   L'Apostille, 6 mai 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostille, 6 mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apostille, 27 mai 2012
» L'Apostille, 13 mai 2012
» L'Apostille, 20 mai 2012
» L'Apostille, 9 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.A.L. :: ENTRE NOUS :: Apostille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser