Forum C.A.A.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage astronomique pour les anciens, actuels et futurs membres du Club des Astronomes Amateurs de Laval.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 L'Apostille, 22 juillet 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles Brisson

Gilles Brisson


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : ici, et là de temps à autre
Date d'inscription : 10/04/2008

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:43

L’Apostille, 22 juillet 2012

Bonjour à tous,

Un autre mercredi soir sous les étoiles et par une température confortable. Nos rencontres se déroulent et s'alignent en concordance de nos intentions.
Saturne a profité des faveurs du quatorze pouces de l'observatoire, et ce, dès notre arrivée en plein jour. Certains visiteurs en ont fait leur première lumière dans un émerveillement indéniable malgré le fond de ciel bleu. La Lune et Saturne demeurent les objets les plus fascinants auprès du public, et ça c'est encore vérifié.
Notre lieu de rencontres s'est vu honorer de dix-sept de ses membres mercredi dernier. Une moyenne qui semble tenir la route en regard de ces dernières années. Bien que moins nombreux que durant les soirées en salle, il n'en demeure pas moins que l'aspect sociable du groupe est toujours à saveur agréable et sympathique.
Il y a toujours Normand qui ne rate jamais une occasion pour utiliser son Dobson de dix pouces et qui est toujours dans les derniers à quitter les lieux. On reconnaît en lui la fibre de l'astronome amateur, ses résultats en font foi.
Michel Renaud fit acte de présence en début de soirée, il s'avança vers nous, arborant son large sourire, tout en nous spécifiant qu'il voulait faire mentir l'apostilleur. Mais nous avons rapidement conclu que sa visite n'était que d'intérêt bassement égoïste, il se cherchait un remplaçant pour combler son absence de samedi dernier comme animateur de l'observatoire. À cet effet, il réussit à engager les services d'Yvan Desaulniers, qui était, somme toute, un très bon choix puisque Yvan est capable de dénicher des objets dans des endroits les plus inusités. Avec Yvan, une soirée d'astronomie est toujours réussie, même par temps couvert.
Je me demande si Diane Patenaude lui a porter main forte dans sa mission. Elle a plus d'un tour dans son sac elle aussi.

Je vous rappelle que samedi prochain 28 juillet 2012 se tiendra le pique-nique annuel du club. l'apposition de l'épithète annuelle est peut-être un peu précipitée, mais comme il y va de nos intentions, je n'hésite donc pas à le qualifier ainsi.
Chaque membre, ainsi que leur famille et ami, est invité à venir jouir des lieux et à partager de bons moments entre amis. À l'instar de l'année dernière, les heures d'accueil seront les mêmes, soit du début de l'après-midi jusqu'à la fin de la soirée. Vous y êtes tous attendus.
Si par malheur, la météo ne voulait pas collaborer, la journée serait remise au lendemain.
Vérifiez votre boîte de courriel.
Pour alléger les préparatifs, je vous demanderais me signifier vos intentions de présence à l'égard de cette journée. Un retour de ce courriel me faciliterait la tâche.
Merci de considérer ma demande.

Sur ce, je vous souhaite de passer une bonne semaine, prenez bien soin de vous, et au plaisir de vous revoir bientôt.

Gilles Brisson


94
Revenir en haut Aller en bas
YvanD

YvanD


Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Laval / Chomedey
Date d'inscription : 13/10/2008

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:30

Cher Apostilleur,

Que de ravage dans votre language !?
Est-ce avec ce verbiage que vous comptez émousser mon plumage !!??
Sachez Monsieur que je ne mange pas de votre fromage !
Soyez mieux renseigné
Avant d'apostillonner,
À tous vents et marés !

Le weekend dernier,
Monsieurs sachez,
Que je ne me suis pas porté volontaire
pour remplacer Michel Renaud à l'observatouaire.
Ét j'en suis fort désolé...
Pour ne pas dire déprimé...

Sachez encore, cher Maître, que je parfumait ma culture...
Eh oui !! Rien de tel qu'un peu d'orientation pour un homme en déconfiture...
Je vous le recommande car, sachez aussi Mahhsieur,
Au risque de postillonner quelque peu,
Qu'à la date des événements que vous sous-entendez,
Nous étions plus près du solstice d'été
Que de l'équinox et,
à pareil date Mahhsieur, le soleil se couche passé l'ouest...
Voir même vers le nord-ouest....

Alors!!? Comment Diane Patenaude et Yvan Desaulniers
n'auraient-ils pas pu admirer pareil beauté,
dans la direction et à l'heure du couchant,
sans une trace d'exaltation !?

L'indulgence Monsieur ! L'indulgence...

Car, sachez-le encore Monsieur,
"Bienheureux les gueux,
Le royaume des cieux est à eux"

Tenez-vous le pour dit...

À bon entendeur... Et à ce mercredi !


Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:47

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

  • Quel beau langage vous eussiez utilisé cher Yvan
    Remettre l'Apostilleur à sa place par cette voltige du verbe
    Lui prouve qu'en place et lieu d'autres sont aussi outillé
    À lui répondre par ses propres armes.

    Je savoure à l'avance la riposte du tireur
    Qui dans un élan de vengeance s'en trouvera exalté
    Sortir ses gros canons sont pour lui jouissance
    Et pour nous, amusement et réjouissance.
    .
    .


Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
YvanD

YvanD


Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : Laval / Chomedey
Date d'inscription : 13/10/2008

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:27

Unissons nos forces cher confrère,
l'adversité a suffisemment duré...La guerre est déclarée !!!
Ensemble nous vaincrons compagnon !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:09

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Yvan le TERRIBLE a écrit:
Ensemble nous vaincrons compagnon !!!
Non seulement nous serons ensemble mais nous aurons aussi les forces conjuguées d'une armada d'Objets Volant Non Identifiés.

  • Mario Voyer en sera le général et, pas plus tard que mercredi passé, il nous a démontré la puissance d'un seul de ses engins.
    Voyez le en action:
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
diane Léonard patenaude

diane Léonard patenaude


Nombre de messages : 1
Age : 75
Date d'inscription : 26/02/2012

L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:54

Dommage messieurs que ma plume n'est pas aussi grande que la vôtre. Que d'extase devant vos mots. vous avez été à la hauteur de l'apostilleur .Que dire de mon mentor qui a bien sus rêver avec moi, merci Yvan d'avoir partager ces beaux moments de rêve. Car laissez moi vous dire que notre chef de BBQ avait la flamme base .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Apostille, 22 juillet 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 22 juillet 2012   L'Apostille, 22 juillet 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostille, 22 juillet 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apostille, 1 juillet 2012
» L'Apostille, 8 juillet 2012
» L'Apostille, 15 juillet 2012
» L'Apostille, 29 juillet 2012
» L'Apostille, 3 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.A.L. :: ENTRE NOUS :: Apostille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser