Forum C.A.A.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage astronomique pour les anciens, actuels et futurs membres du Club des Astronomes Amateurs de Laval.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'Apostille, 26 février 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Brisson

Gilles Brisson


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : ici, et là de temps à autre
Date d'inscription : 10/04/2008

L'Apostille, 26 février 2012 Empty
MessageSujet: L'Apostille, 26 février 2012   L'Apostille, 26 février 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 16:30

L’Apostille, 26 février 2012

Bonjour à tous,

Le quizz, un jeu-questionnaire simple d’exécution, ardu à l’élaboration, mais ô combien amusant. Nous classerons la soirée de mercredi dernier comme une pause hivernale. Il y a même des suggestions qui ont été faites pour un évènement similaire pour l’hiver 2013.
Le déroulement du jeu voulait que chaque équipe, créée pour les activités de créations astronomiques, se rencontrent en duel en bataillant pour obtenir le plus grand nombre de bonnes réponses. Une question à choix de réponses multiple était posée à tour de rôle à chaque équipe. Dix-sept questions sur lesquelles tous les espoirs reposaient. Les deux équipes ayant obtenu le plus haut pointage s’affrontant en une finale et en convoitant le grand prix de quatre bouteilles de vin pour les vainqueurs.
Le résumé de la soirée aurait pu prendre fin ici. Mais voilà, c’eut été d’ignorer la dynamique qui était à l’œuvre ce soir-là. Ce quizz faisant office de filtre, révélant certains aspects de nos membres, mettant en relief les caractères connus et plus ou moins connus de chacun. Vision amusante de mauvais gagnants montant des vétilles sur piédestal, des pointilleux et des chialeux criants justice sur des imperfections de procédures, toutes sortes de belliqueux et autres c’quetuveux se partageant l’espace avec humour. Un amalgame de personnalités hétéroclites peignant un tableau unique aux couleurs truculentes.
Pour ma part, j’ai bien tenté de déstabiliser le maître du jeu, juste pour le plaisir de le mettre en boîte, de semer la bisbille, de créer une ambiance au détriment d’Yvon. Nous n’étions que deux dans mon équipe, Denis Goyette et moi-même, contre quatre dans l’équipe adverse. J’ai demandé une pondération des résultats… Refusé! Peut-être qu’Yvon considérait nécessaire la tenue d’un handicape pour conserver un équilibre. J’ai bien souligné le fait que lorsque nos adversaires n’avaient pas des questions faciles et évidentes, leurs réponses étaient toujours positionnées en position B… Ignoré! Il ne me restait plus que la résilience.
Malgré tous mes efforts pour être détestables, je faisais piètre figure face à Môssieur Tim Hortons, celui-là même qui critiqua mon café dernièrement. L’homme qui a rayé le mot concession de son vocabulaire. Celui qui manipule l’intransigeance comme une fine lame et pour qui le port du gant blanc est une futilité. Se ruant sur les balises des règlements et faisant fi des références imposées à la bonne marche du jeu, il y allait de ses commentaires désobligeants. Il n’est pas sans rappeler le grincheux qui n’aimait pas Noël. Je suis convaincu que mon café irrite moins les nerfs, il devrait le considérer.
Quoi qu’il en soit, cette soirée sera inscrite sous la rubrique « À ne pas manquer ». Même la belle-mère s’est amusée et n’a pas bougonné. À moins que ce ne soit du fait qu’elle était dans l’équipe gagnante. Mais bon! Je lui laisse le bénéfice du doute.

La semaine prochaine, nous recevrons Sir Shylock Homes. Un détective émérite qui débusque les erreurs de compréhensions en égard de phénomènes astronomiques. J’ai cru entendre que le docteur Raginwald pourrait aussi faire acte de présence. Il y a même Michel Renaud qui aurait un petit rôle dans la présentation de M Homes. Je ne vois pas comment puisque Michel sera absent mercredi prochain. Plusieurs mystères entourent cette soirée, nous verrons bien.

Depuis quelques mois déjà, chaque édition de l’apostille qui vous est livrée dans votre boîte de courriel est suivie d’une copie sur le forum. En effet, à l’époque, plusieurs membres avaient exprimé le désir d’avoir la possibilité de réagir à mes allégations et la copie sur le forum était censée remplir cette fonction. Mais voilà, certains déplorent le manque de convivialité du site, d’autres ont perdu leur mot de passe, ou encore éprouvent des difficultés à y naviguer, comme la belle-mère. Donc, à partir de cette apostille, et dorénavant pour les suivantes, il y aura un lien qui vous acheminera directement à la dernière parution. Sous la suggestion de Michel Renaud, qui m’en indiqua la procédure, nous espérons y voir l’émergence d’une nouvelle dynamique et d’en faire durer le plaisir. Qui sait? Vous pourriez y trouver les origines du sobriquet à la belle-mère, et qui elle est.

À votre tour de frapper la balle.


Sur ce, je vous souhaite de passer ne bonne semaine, prenez bien soin de vous et au plaisir de vous revoir bientôt.


Gilles Brisson

74
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Apostille, 26 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 26 février 2012   L'Apostille, 26 février 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:06

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Voici les équipes participantes et tout au bas.... l'équipe gagnante.

L'Apostille, 26 février 2012 Equipe15
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
ycdufour

ycdufour


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/07/2008

L'Apostille, 26 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 26 février 2012   L'Apostille, 26 février 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 19:31



Citation :
Voici les équipes participantes et tout au bas.... l'équipe gagnante.

Tu parles des bouteilles de vin ?

Pas seulement gagnante, outrageusement gagnante.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

L'Apostille, 26 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 26 février 2012   L'Apostille, 26 février 2012 Icon_minitimeLun 27 Fév - 20:03

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Un des buveur de vin a écrit:
Pas seulement gagnante, outrageusement gagnante.

Non seulement je m’évertue à vous placer sur le montage photo à la place des personnes importantes soit
TOUT EN BAS... au plus bas de la série de photos!!! Là où les meilleurs doivent se retrouver!

Et pas content de se retrouver là, il nous pile encore dessus...snif, snif... Sad
C'est la dernière fois que je vous érige un totem...
L'Apostille, 26 février 2012 Schleich-Totem-Pole-N9833_XL
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
Contenu sponsorisé





L'Apostille, 26 février 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 26 février 2012   L'Apostille, 26 février 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostille, 26 février 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Apostille, 6 mai 2012
» L'Apostille, 13 mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.A.L. :: ENTRE NOUS :: Apostille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser