Forum C.A.A.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage astronomique pour les anciens, actuels et futurs membres du Club des Astronomes Amateurs de Laval.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Apostille, 30 décembre 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles Brisson

Gilles Brisson


Nombre de messages : 173
Age : 65
Localisation : ici, et là de temps à autre
Date d'inscription : 10/04/2008

L'Apostille, 30 décembre 2012 Empty
MessageSujet: L'Apostille, 30 décembre 2012   L'Apostille, 30 décembre 2012 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:15

L’Apostille, 30 décembre 2012

Bonjour à tous,

Voilà l’année 2012 qui se termine. Trois cent soixante-cinq jours et un quart, soit le nombre de rotations nécessaire à la Terre pour revenir à la même position face au Soleil sur sa révolution. C'est en somme la définition cartésienne que la science de l’astronomie, notre loisir scientifique, nous démontre de façon rationnelle.
C'est aussi le moment privilégié que beaucoup adoptent pour les remises en question, celui par lequel s'opère l'introspection, ou encore l'heure du bilan et de la revue. La mesure d'un cycle qui nous donne des repères, un pivot qui en autorise l'analyse. La reconnaissance des évènements inspirants nourrissant l'enthousiasme, et que l'on souhaite reconduire, ou encore la résilience face aux situations regrettables tout en se parant d'une protection adéquate. De là naissent les émotions qui mènent à la volonté du renouveau, aux promesses et aux résolutions. Et le souhait sincère, même si parfois galvaudé, de succès, de prospérité et de santé pour soi et autrui.
Mon inclination portera sur des voeux qui s'orienteront plutôt sur une attitude à rechercher les opportunités, à dompter la destiné et de jouir de la sérendipité.
Pour paraphraser une connaissance qui aime répéter que: oui! l'argent pousse bien dans les arbres, et qu'il ne suffit que d'apprendre à y grimper pour se là procurer. Je me conditionnerai donc pour la prochaine année à m'approprier les bons moments qui passent à ma portée, à adhérer aux situations amusantes en tant que partisan. Et je prends le pari que la prospérité saura bien se tailler une place tandis que la santé n'aura d'autre choix que de s'en porter pour le mieux.
Bien que ce ne soit que des appétences, qu'un désir volontaire d'exprimer des voeux de bonne année, il n'en demeure pas moins que ce seront mes ambitions et mes aspirations.

Et de ça, je vous en souhaite.


Sur ce, je vous souhaite de passer une belle semaine, prenez bien soin de vous, et je demeure toujours dans le plaisir de vous revoir bientôt.

Eh bien oui, je demeurerai tout de même conventionnel, et je profiterai donc de cette nouvelle année qui s'amorce pour vous souhaiter une très
Bonne année !

De la santé, du succès dans vos entreprises, de la prospérité, du bonheur à profusion et, pour ceux qui veulent bien y aller: Le paradis à la fin de vos jours.

Veuillez noter que ces voeux ne concernent que l'année 2013, une reformulation est à prévoir pour les années subséquentes.
Je vous remercie de prendre en considération cet addenda.


Gilles Brisson

117
Revenir en haut Aller en bas
ycdufour

ycdufour


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/07/2008

L'Apostille, 30 décembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: L'Apostille, 30 décembre 2012   L'Apostille, 30 décembre 2012 Icon_minitimeMar 1 Jan - 12:58

Citation :
Bonne année !

De la santé, du succès dans vos entreprises, de la prospérité, du bonheur à profusion et, pour ceux qui veulent bien y aller: Le paradis à la fin de vos jours.

VVeuillez noter que ces voeux ne concernent que l'année 2013, une reformulation est à prévoir pour les années subséquentes.


Cher Gilles, toi qui est amoureux de la langue, si tu avais voulu que ces voeux s'appliquent après 2013, tu aurais écrit : Bonnes Années. Je me trompe ?


Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tes proches. Pour le paradis, on est pas pressé :-)

Bonne année aux membres du CAAL

Yves

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Apostille, 30 décembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.A.L. :: ENTRE NOUS :: Apostille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser