Forum C.A.A.L.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site de partage astronomique pour les anciens, actuels et futurs membres du Club des Astronomes Amateurs de Laval.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Style de caractères

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ycdufour

ycdufour


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/07/2008

Style de caractères Empty
MessageSujet: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:31

La
Citation :
SAR Sylvain Bélair
n'est pas semblable sur le forum à celui du message électronique.

La police choisie était majestueuse et à la hauteur du personnage. Ce style enrichissait le propos. Malheureusement cette police n'est pas disponible ici.





Dernière édition par ycdufour le Mar 9 Oct - 18:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

Style de caractères Empty
MessageSujet: Re: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitimeMar 9 Oct - 18:49

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

En allant voir quelle police l'Apostilleur avait utilisée dans son texte courriel [ Vivaldi ] = Vivaldi . . . . j'ai pu "forcer" l'utilisation de cette police en interchangeant la police par défaut avec celle voulue sous les balises.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
SAR Sylvain Bélair
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
ycdufour

ycdufour


Nombre de messages : 85
Age : 72
Localisation : Laval
Date d'inscription : 16/07/2008

Style de caractères Empty
MessageSujet: Re: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:01

Sur ma tablette, ton message ne sort pas avec le même caractère. Sur mon ordi, c'est OK
Revenir en haut Aller en bas
Michel Renaud
Admin
Michel Renaud


Nombre de messages : 791
Age : 71
Localisation : Laval / Boisbriand
Date d'inscription : 06/04/2008

Style de caractères Empty
MessageSujet: Re: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:08

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Hé, Hé... scratch tu as parfaitement raison, sur mon iPhone aussi je n'ai pas la police Vivaldi.... scratch seulement sur mon ordi, comme toi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://infocaal.forumchti.com
Pierre Paquette

Pierre Paquette


Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : Pierrefonds
Date d'inscription : 08/09/2008

Style de caractères Empty
MessageSujet: Re: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitimeDim 21 Oct - 14:48

Pour qu’un texte HTML (sur le Web) s’affiche dans une police donnée, il faut que cette police soit installée sur le système qui sert à visionner le document. Par exemple, si j’utilise la police (réelle ou imaginaire) «Bellettre» sur mon site Web et qu’elle n’est pas installée sur vos ordinateurs, iPhone, iPad, iCeci et iCela, vous ne verrez pas la police «Bellettre» dans mon document. C’est une des limites du système HTML.

Il y a toutefois moyen de contourner cela, en utilisant des services comme WebInk (que j’utilise avec le site d’Astronomie-Québec, qui utilise la famille de polices Hypatia, qui n’est fort probablement pas installée sur aucun des ordinateurs, iPhone, iPad, iCeci et iCela des gens qui visionnent le site), qui permettent de visionner toute police sur tout système.

J’ignore si un tel service est utilisable avec le forum ici; j’en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronomie-quebec.com
Contenu sponsorisé





Style de caractères Empty
MessageSujet: Re: Style de caractères   Style de caractères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Style de caractères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum C.A.A.L. :: ENTRE NOUS :: Apostille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser